Atelier technique 6

Auteuil-Vimont

10:00 à 10:45

Le rôle incontournable du directeur général dans la création d’environnements favorables à la qualité de vie des citoyens

De par son rôle,  le directeur général d’une municipalité est un acteur pivot au sein de la municipalité et joue un rôle fondamental dans la planification et la mise en œuvre des projets municipaux. L’atelier de discussion permettra d’identifier les outils, les leviers et les compétences du directeur général et voir comment ses décisions, à l’intérieur même de ses dossiers quotidiens, peuvent impacter positivement la qualité de vie et la santé des citoyens.

L’activité sera animée par un représentant de Québec en forme, quoique la parole sera plutôt laissée à deux membres de l’Association qui présenteront leurs pratiques innovantes en matière de création d’environnements favorables à la qualité de vie des citoyens, et ce, de manière concrète, soit M. Stéphan Turcotte, directeur général adjoint de la Ville de Terrebonne, et M. Marc Rouleau, directeur général adjoint de la Ville de Candiac.

Johanne Michaud